Ardian annonce la signature de deux baux sur son Projet RIO (paris, 8eme)

Ardian annonce la signature de deux baux sur son Projet RIO (paris, 8eme)

• 10 Novembre 2020

• Real Estate

• 2 baux de long-terme en état futur d’achèvement
• 4 000 m2 d’espaces parfaitement adaptés aux enjeux d’aménagement actuels encore disponibles à la location

Paris, le 10 novembre 2020 – Ardian, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce la signature de deux baux long terme, en état futur d’achèvement, sur son projet RIO, situé 2 place Rio de Janeiro à Paris (8ème), pour une surface totale de plus de 4 000 m².

Les utilisateurs, un cabinet d’avocats d’affaires et un fonds d’investissement, transféreront tous deux leurs équipes parisiennes dans l’immeuble à la fin des travaux. Les surfaces prises à bail représentent la moitié de l’immeuble.

L’immeuble RIO, d’une surface totale de plus de 8 000 m2 environ, est situé en face du parc Monceau. Il a été acquis par l’équipe Ardian Real Estate en 2018, en vue de le rénover et de le repositionner selon les meilleurs standards du marché de l’immobilier de bureau parisien. La conception du projet, alliant esprit haussmannien et Art déco, a été confiée à l’agence d’architecture DTACC (Christian Sbeih).

RIO_Vue15_Aer_HD

La conception du projet de restructuration a été développée avec l’ambition d’offrir un immeuble de bureaux parfaitement adapté aux enjeux les plus élevés en matière d’aménagement durable, de flexibilité et de qualité de vie au travail.

A ce titre, le projet bénéficie des certifications HQE Excellent et BREEAM excellent, ainsi que la labellisation Wiredscore Platinum, l’un des rares immeubles du QCA à atteindre ce niveau.

Le confort de l’occupant est privilégié :

• 100% des espaces de bureaux bénéficient de lumière en premier jour ;
  • De grandes baies vitrées permettent un apport lumineux maximum à tous les étages ;
  • Tous les espaces de bureaux bénéficient de fenêtres ouvrantes ;
  • Des terrasses accessibles offrent des espaces d’agrément de grande qualité aux occupants, et en particulier un roof-top dominant le parc Monceau et offrant des vues à 360° sur Paris.
RIO_Vue11_R6_HD
RIO_Vue13_Rooftop1_HD

Le projet offre également aux occupants une gamme de services complète, notamment un auditorium, un grand espace de restauration, un espace forme et une conciergerie.

Les travaux sont en cours de réalisation par la société Fayat Bâtiment Ile-de-France dans le cadre d’un contrat d’entreprise générale. Orféo accompagne l’équipe Ardian Real Estate en tant qu’AMO sur ce projet.

L’immeuble, dont la livraison est prévue au cours du deuxième trimestre 2021, offre encore environ 4 000 m² répartis sur quatre étages, disponibles à la location à partir de 1 000 m².

Stéphanie Bensimon, Responsable d’Ardian Real Estate, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir ces deux premiers locataires au sein de notre immeuble RIO, dont la cla qualité de la restructuration et la localisation, en plein cœur du quartier central des affaires, en font un bien unique en son genre. Ces prises à bail valident la résilience de notre stratégie de création de valeur dans l’immobilier de bureaux, qui vise à repositionner des actifs dotés d’excellents fondamentaux, offrant aux utilisateurs des espaces de travail flexibles, réversibles et parfaitement adaptés aux nouveaux enjeux d’organisation du travail. »

Film de présentation de l’opération :  www.Rioplacemonceau.fr

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 100 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.

A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.

S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 700 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco), en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 000 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
Suivre Ardian sur Twitter @Ardian

CONTACTS PRESSE