L’Équipe de direction d'Ardian real estate au complet

L’Équipe de direction d'Ardian real estate au complet

• 08 Juin 2016

• Real Estate

Stephanie Bensimon, Rodolfo Petrosino et Bernd Haggenmüller rejoignent Ardian Real Estate en tant que Managing Directors, respectivement pour la France, l’Italie et l’Allemagne.

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui l’arrivée de trois Managing Directors pour renforcer son activité Real Estate. Stéphanie Bensimon, Managing Director France, Rodolfo Petrosino, Managing Director Europe du Sud, et Bernd Haggenmüller, Managing Director Allemagne, intègrent l’équipe de direction d’Ardian Real Estate aux côtés de Bertrand Julien-Laferrière et Olivier Piani. Ils seront basés respectivement à Paris, Milan et Francfort.

Ces grands professionnels de l’immobilier européen complètent l’équipe de management d’Ardian Real Estate. Bertrand Julien-Laferrière a pris la direction d’Ardian Real Estate en septembre 2015 pour lancer l’activité et a été rejoint en janvier 2016 par Olivier Piani en qualité de Senior Advisor et de Président du Comité d’Investissement d’Ardian Real Estate. Au cours de l’année 2016, Ardian continuera de renforcer ses équipes immobilières afin de construire une plateforme multi-locale de haut niveau d’une quinzaine de personnes basées à Paris, Francfort et Milan.

Ardian Real Estate sera active dans les principales villes des trois plus grandes économies de la zone euro, à savoir l’Allemagne, la France et l’Italie, où Ardian possède déjà une solide expérience d’investissement et un fort ancrage local. L’équipe se positionnera dans un premier temps sur le segment core + / value added et interviendra sur des actifs de bureaux de taille significative.

Stéphanie Bensimon rejoint Ardian avec plus de 17 années d’expérience, dont cinq chez Invesco Real Estate, où elle était dernièrement en charge des investissements pour la France, la Belgique et l’Europe du Sud depuis 2011. Elle a travaillé auparavant chez Carval Investors, filiale de Cargill Group, et chez GE Real Estate Group à Paris.

Rodolfo Petrosino possède plus de 25 ans d’expérience en immobilier. Avant de rejoindre Ardian, il était Chief Operating Officer chez IDeA FIMIT SGR depuis 2011. Précédemment, il occupait les mêmes fonctions chez Pirelli Real Estate après avoir été en charge des opérations pour Morgan Stanley en Italie.

Bernd Haggenmüller possède plus de 20 ans d’expérience en immobilier. De 2007 à 2016, il était Senior Managing Director Allemagne chez Shaftesbury Asset Management à Francfort. Auparavant, il a occupé des rôles de Managing Director chez Multi Corporation et chez Commerz Grundbesitz Group (désormais Commerz Real). Il a commencé sa carrière chez ECE Projektmanagement.

Bertrand Julien-Laferrière, Responsable d’Ardian Real Estate déclare : « Les recrutements de Stéphanie, Rodolfo et Bernd constituent des étapes importantes du développement du nouveau pilier d’Ardian dans l’immobilier. Nous disposons désormais d’une équipe de professionnels de haut niveau qui nous permet d’être immédiatement actifs sur nos trois principaux marchés européens et de devenir un acteur significatif de l’immobilier en Europe continentale. »

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 410 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 490 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.

Ardian / Image 7

ESTELLE GUILLOT-TANTAY